Vous etes: Accueil Actualités Rally Actualités Rally

Passionautomoto.fr

Eurosport - Top des infos - WRC
Eurosport - A la une - WRC

  • Deuxième derrière Meeke, Ogier se rapproche de son cinquième titre
    RALLYE D'ESPAGNE - Sébastien Ogier (Ford M-Sport) a fait le break au championnat du monde. Deuxième derrière le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT) dimanche, le Français a porté son avance à 37 points sur son coéquipier estonien Ott Tänak, et à 38 sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai MST), contraint à l'abandon.

  • Neuville abandonne et ouvre en grand la porte d'un nouveau sacre à Ogier
    WRC - Thierry a perdu très gros dans la course au titre mondial. Le Belge a cassé une suspension de sa Hyundai en heurtant une pierre et a été contraint à l'abandon dimanche, à quatre spéciales de la fin du rallye d'Espagne. Ce qui devrait permettre à Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) d'accroître son avance au championnat pour prendre un avantage sans doute définitif.

  • Meeke pour une éclaircie, Ogier pour un peu plus d'air
    RALLYE D'ESPAGNE - Le Britannique Kris Meeke (Citröen) a pris la tête de la course devant le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford). Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a limité la casse après une matinée compliquée.

  • Mikkelsen démarre en fanfare, Ogier distance Neuville
    RALLYE D'ESPAGNE - Andreas Mikkelsen, qui dispute sa première course avec Hyundai, était leader à l'issue de la journée de vendredi. Deuxième, le n°1 mondial Sébastien Ogier (Ford) est mieux parti que son rival pour le titre, Thierry Neuville (Hyundai).

  • Neuville doit réagir pour ne pas rester le second d'Ogier
    RALLYE D'ESPAGNE - Thierry Neuville (Hyundai WRT) n'a d'autre choix qu'attaquer dès vendredi pour prendre de l'avance sur Sébastien Ogier (Ford M-Sport), comme d'habitude pénalisé lors de la première journée. Car le Belge aura ensuite du mal à concurrencer le leader du Mondial sur asphalte.

  • Hyundai engage Mikkelsen pour 2018 et 2019
    WRC - Hyundai a annoncé jeudi le recrutement d'Andreas Mikkelsen pour les saisons 2018 et 2019. L'équipe sud-coréenne affiche désormais complet avec Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon.

  • Ogier priorité de Citroën pour 2018
    TRANSFERTS - Sébastien Ogier, leader du Mondial 2017 avec Ford M-Sport, se rapproche d'un retour chez Citroën pour la saison prochaine.

  • Mikkelsen termine la saison chez Hyundai et espère "une relation de plus long terme"
    TRANSFERTS - Après quelques piges avec Citroën, Andreas Mikkelsen va finir la saison Hyundai. En attendant mieux.

  • Tänak s'impose, Ogier reprend la tête du championnat
    WRC RALLYE D'ALLEMAGNE - Ott Tänak (Ford Fiesta) a remporté dimanche le rallye d'Allemagne, dixième épreuve du championnat du monde WRC, où Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), 3e de l'épreuve derrière Andreas Mikkelsen (Citroën C3), a repris l'avantage sur Thierry Neuville au classement général.

  • Ogier en contrôle après le retrait de Neuville, Tänak solide leader
    WRC RALLYE D'ALLEMAGNE - Quelques heures après le retrait de Thierry Neuville, Sébastien Ogier a contrôlé les évènements lors de la 2e étape, samedi, en Allemagne. A la veille de l'arrivée, le Français est 3e et toujours en lice pour reprendre les commandes du championnat. L'Estonien Ott Tänak est le leader de l'épreuve.

  • Neuville abandonne et laisse le champ libre à Ogier
    WRC RALLYE D'ALLEMAGNE - Victime d'un ennui mécanique sur sa roue arrière gauche, Thierry Neuville a jeté l'éponge au terme de la 9e spéciale du rallye d'Allemagne, samedi matin. Le Belge, leader du championnat du monde, est désormais sous la menace de Sébastien Ogier, qui peut reprendre seul les commandes s'il termine dans les points ce week-end.

  • Tänak prend la tête, Neuville et Ogier se jaugent
    RALLYE D'ALLEMAGNE - Le pilote Ford Ott Tänak a pris la tête du rallye d'Allemagne vendredi. Il devance Andreas Mikkelsen. Plus en retrait, les deux leaders du classement général des pilotes Sébastien Ogier et Thierry Neuville ne se lâchent pas, alors que le Belge avait subi un accident sans gravité en début de journée.

  • Kopecky leader surprise après la spéciale d'ouverture
    RALLYE D'ALLEMAGNE - Un pilote de WRC2, le Tchèque Jan Kopecky, a coiffé tous les cadors du WRC jeudi pour prendre la tête du Rallye d'Allemagne en remportant la spéciale d'ouverture tracée dans les rues de Sarrebruck.

  • À quatre rallyes de la fin du championnat, le duel Neuville - Ogier bat son plein
    RALLYE D'ALLEMAGNE - Sébastien Ogier ou Thierry Neuville ? Le championnat connaîtra son épilogue en novembre, dans quatre rallyes. Mais, à l'heure d'aborder la dernière ligne droit, les deux pilotes sont à égalité au classement. Suspense garanti.

  • Loeb a piloté la Citroën... pour préparer son retour ?
    ESSAIS - Sébastien Loeb a effectué des essais avec la Citroën C3 WRC qui dispute le Mondial cette saison. Et il n'en fallait pas plus pour relancer l'hypothèse d'un retour au championnat.

  • Lappi pour une première, Neuville pour la tête du championnat
    RALLYE DE FINLANDE - Sixième de l'épreuve remportée par Esapekka Lappi (Toyota) et troisième de la power stage, Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes du Mondial à égalité de points avec Sébastien Ogier (Ford). Mais le Belge compte un succès de plus.

  • Fin de partie pour Ogier, Lappi pour une première
    RALLYE DE FINLANDE - Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) ne repartira pas dimanche afin de préserver son copilote Julien Ingrassia, victime d'une légère commotion cérébrale, alors que le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) voit se profiler sa première victoire en WRC.

  • Son copilote sonné, Ogier ne roulera pas ce samedi
    RALLYE DE FINLANDE - Ford M-Sport a pris la décision de ne pas faire rouler Sébastien Ogier ce samedi pour permettre à son copilote Julien Ingrassia de récupérer, suite à leur sortie de route de la veille.

  • Dure journée pour Ogier, Lappi décolle
    RALLYE DE FINLANDE - Le Français Sébastien Ogier, hors course pour la victoire dès la quatrième spéciale vendredi, a connu une première journée pour le moins frustrante. Elle a été dominée par le régional de l'épreuve Esapekka Lappi.

  • Loeb va retrouver le WRC et Citroën le temps d'une séance d'essais
    Neuf fois champion du monde avec Citroën, Sébastien Loeb va reprendre le volant d'une Citroën à l'occasion d'essais privés début août.